Recycler d’eau de la douche… dans les toilettes

doucheLors d’une discussion avec des copains, nous nous demandions quelles étaient nos actions personnelles pour la Terre. Entre l’utilisation du vélo, le tri sélectif, la récupération de l’eau de pluie pour le jardin, le compostage, manger bio, être végan, lutter contre les OGM, consommer local, utiliser un poêle à bois et d’autres, une action a particulièrement retenu mon attention.

Une personne a dit : « lorsque je ferrai construire ma maison, je recyclerai l’eau de ma douche pour les toilettes ». Cela se pratique déjà mais n’est pas très connu. C’est une bonne alternative si on est pas encore prêt pour le toilettes sèches. A retenir donc…

Et en attendant, puisque nous n’avons pas encore notre chez nous, j’utilise un sceau pour récupérer l’eau froide de la douche qu’on tire au début. Cela me permet de gagner quelques chasses d’eau en moins.
Certes, ce n’est pas grand chose mais si tout le monde s’y met, cela devient une action conséquente.

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

